Confiez-nous l’entretien et la réparation de votre carrosserie à Scy-Chazelles

La protection de la carrosserie de votre voiture est essentielle. Comme pour l’entretien mécanique de votre véhicule, c’est un gage de sécurité pour ses occupants et la garantie de préserver son capital esthétique. Le garage Colin Citroën de Scy-Chazelles vous conseille pour un entretien et une remise en état au meilleur prix.

Pourquoi faire entretenir ou réparer sa carrosserie au garage Colin près de Metz

D’apparence bénigne, tous les signes d’usures ou de coups sur la carrosserie peuvent avoir des conséquences néfastes pour votre sécurité et pour la longévité de votre véhicule. Rouler dans un véhicule accidenté peut entraîner une usure prématurée de certains éléments mécaniques (comme les pneus), ou un comportement anormal en roulant.  Nous vous conseillons de procéder rapidement aux réparations de carrosserie. La remise en état risque de devenir beaucoup plus coûteuse si les dommages s’accumulent.

Une carrosserie mal entretenue peut entraîner, selon les dommages, une contre-visite au contrôle technique. Elle peut avoir un effet néfaste quant à la revente du véhicule. Elle met en avant un aspect négligé de l’entretien du véhicule et le rend plus difficile à vendre en raison de coûts de remises en état à prévoir.

Quand faire l’entretien ou la réparation de sa carrosserie près de Longeville-lès-Metz

Plusieurs symptômes peuvent vous alerter. Il peut s’agir de rayures de carrosserie  peu profondes, d’un bandeau de porte éraflé, d’optiques ou de pare-brise abîmés, d’une baguette ou d’un enjoliveur dégradés ou absents voire d’un pare-chocs fendu ou mal fixé. Il ne faut pas négliger non plus le risque de dégâts cachés en cas d’accrochage ou de choc. Un frottement entre les éléments de la carrosserie suite à un choc, un capot enfoncé, des optiques ou feux mal fixés, une peinture ternie ou des rayures doivent également vous alerter.

Les pare-chocs et les ailes avant cachent fréquemment des dégâts non visibles à l’œil nu. L’équipe du garage Colin Citroën peut vous informer quant à l’étendue réelle des dégâts. Les différentes zones d’absorption ne sont prévues que pour un seul choc.